accueil
rénovation
volets
fermetures
aménagements intérieurs
aménagements extérieurs
spécifications techniques
contact
bandeau spécifications techniques
Pour toutes ses réalisations en aluminium EUROPALU utilise des profilés en alliage 6060/T5 dont la conception permet d'obtenir des performances AEV optimales.

EUROPALU vous propose un nuancier de teintes important pour la protection et la finition de ses menuiseries.
Laquage : conforme au label QUALICOAT, il est effectué par dépôt de poudre polyester d'une épaisseur minimum de 60 m et cuit au four à 180°C. Disponible en 3 groupes de teintes.
Anodisation : conforme au label EWAA-EURAS, elle est d'une épaisseur minimum de 20 m (classe 20). Disponible en 3 teintes standard et 15 teintes SPECTROCOLOR 2000.

Pour toutes ses menuiseries PVC, EUROPALU utilise des profilés de composition vinylique référencée PER 30/B 120 (coloris blanc). Leur fabrication est conforme aux recommandations de l'avis technique délivré par le CSTB.

Le choix d'un vitrage est déterminant pour répondre aux performances recherchées de vos menuiseries.

Isolant standard : 2 feuilles de verre séparées par un espace d'air.

Isolant peu émissif : assure une isolation de 30% supérieure à celle d'un vitrage isolant standard par le dépôt d'une couche de sels métalliques sur une des faces, limitant la déperdition calorifique.

Isolant phonique : la conjugaison de deux feuilles de verre d'épaisseur différente procurent un affaiblissement acoustique important.

Isolant de sécurité : l'insertion d'un ou plusieurs films de Butyral de Polyvinyle dans une feuille de verre le rend extrêmement résistant.
Tous nos vitrages bénéficient d'un label qui vous garantit une fabrication contrôlée.

ENTRETIEN : Les menuiseries sont salies tout naturellement par les rejets industriels et urbains ou par les dépôts salins présents en bord de mer. Un lavage complet à l'eau tiède et savonneuse deux fois par an leur redonne leur aspect.